le permis express

Principe

Bon nombre de mes élèves ont passé leur permis de conduire en 1 mois et demi / 2 mois. Souvent parce que les circonstances l'exigeaient mais aussi par choix. Une formation au permis B courte donc intense est sauf exception très efficace.

Le principe est de commencer la formation dès l'inscription. Le temps que le n° NEPH arrive l'élève travaille le Code de la Route et en parallèle la Conduite. Une fois le n° NEPH disponible (environ 4 semaines) l'élève passe l'examen de Code. La Formation à la conduite se termine ensuite jusqu'à la date de l'examen final qui lui aura déjà été prévue dès l'inscription.  Des ajustements se font en cours de formation s'il y a lieu.


conditions

Pouvoir passer son permis de conduire en 1.5 mois ou 2 mois est une chance, mais évidemment tout les élèves ne peuvent pas le faire et ce n'est pas dramatique par ailleurs. Plusieurs conditions sont nécessaires : La volonté, la disponibilité et le budget.

  1. Les élèves qui choisissent cette formule sont motivés. C'est un choix ils ont un objectif, celui d'avoir leur permis rapidement. Ils savent que la formation sera intense, ils sont prêts.
  2. Il faut être disponible pendant cette période. Une période d'inactivité professionnelle, vacances, ou un planning très souple, il faudra conduire presque tous les jours. 
  3. La formule nécessite d'avoir déjà constitué son budget. Certains sont passés par l'emprunt bancaire il est là pour ça.
  4. Enfin le planning de l'enseignant doit être en accord. Plus tôt la formation sera prévue meilleure l'organisation sera, notamment dans la finition vers l'examen.